La communication non violente (CNV) - Dialogue avec Françoise Keller et Fabrice Midal
Comment communiquer en se respectant, et en respectant l'autre ? Comment travailler avec les conflits, petits ou grands, qui sont inévitables dans les relations ? Communiquer, ça s'apprend !
Raphaëlle Giordano, romancière auteure de best-seller joyeux et sensibles, présente son nouveau roman. «Le Bazar du zèbre à pois» chez Plon ou l’art de se libérer de la peur en osant déployer son "audacité" : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin de l’accomplissement et du bonheur.
Olivier Clerc est écrivain, essayiste, formateur et conférencier. Il est à l’origine de l’édition française des Accords Toltèques écrits par Don Miguel Ruiz, qu’il a lui-même traduits.
Comment accepter les évènements, même déplaisants ? Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain, nous fait découvrir les clés du stoïcisme et des célèbres "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle, afin de nous aider à trouver la paix intérieure.
Cours en ligne de Fabrice Midal. Avoir confiance, c’est-à dire, trouver sa place, être suffisamment assuré pour pouvoir être ce que l’on est, dire ce que l’on a à dire, faire ce que l’on a à faire. Présentation de 5 approches fondamentales, 5 clés surprenantes de ce qu’est la confiance.
Dans une société hyperconnectée qui nous entraîne dans un rythme accéléré à répondre à de nombreuses sollicitations, nous avons parfois tendance à oublier de prendre soin de notre intérieur
Une grâce ne s'acquiert pas et on la reçoit. Parfois c'est dans le regard de l'autre. Celui qui reçoit l’histoire de votre souffrance change immédiatement le paysage intérieur.
Rien ne nous est dû, tout est cadeau. Rien ne nous est dû sur cette terre et c'est justement cet organe de la gratitude qui a été mutilée dans notre modernité et qu'il faut refaire surgir.
Les trois clés de la confiance en soi. Arnaud Riou
Avez-vous tendance à vous comparer aux autres ? Nous cherchons souvent des validations extérieures pour avoir confiance en nous, mais… et si tout partait de nous ? Et si la confiance que nous accordons à l’autre était proportionnelle à la confiance que nous nous accordons à nous-même ?